Le Chapitre Association Culture et Créativité

blue house webpress Site Arrows

 

Le monastère de Lure a été fondé par Saint Delle en 610, mais le terrain a été donné au monastère de Murbach sous le règne de Karl V. En 1749, les travaux de reconstruction de l’église du monastère, qui a été démoli en 1796.
Le Chapitre a été conçu en 1786 comme résidence du clergé supérieur par l’abbé de Reinbach, prévôt du chapitre. Le plan original, signé par le jeune Jean-Baptiste Kléber, devenu plus tard général de Napoléon, représente aujourd’hui l’histoire de Lure. En 1999, la propriété a reçu le statut d’immeuble historique.

Le but de l’Association est de concevoir des projets dans les domaines de l’art, de l’éducation, de la culture et de l’écologie, de créer une prise de conscience de l’environnement qui nous entoure. En outre, lancer des projets qui encourageront les sociétés à conserver et à améliorer la nature et à rendre nos environnements durables pour les générations futures.
L’ACC est une organisation à but non lucratif. Il gagne ses revenus à travers les activités comme la location des maisons à des groupes de yoga, des artistes, des groupes de théâtre, des spectacles de musique, des réunions de famille, des fêtes, des mariages et des invités qui veulent passer des vacances dans un endroit serein et qui a aussi beaucoup de caractère et d’histoire.

 

Hébergement

Projets

Contact

Le Chapitre Association of Culture and Creativity blue house webpress Site Arrows

The Monastery of Lure was founded by Saint Delle in 610, but the land was given to the monastery of Murbach during the reign of Karl V. In 1749 the work began to reconstruct the church in the monastery, which was later demolished in 1796.

Le Chapitre was planned in 1786 as a residence for higher clergy by the Abbot of Reinbach, the provost of the chapter. The original plan, that was signed by the young Jean-Baptiste Kléber, who later became the general of Napoleon, now represents Lure’s history. In 1999, the property received the status of a Landmark building.

The goal of the Association is to devise projects in art, education, culture and ecology, to create awareness and raise consciousness of the environment around us. Additionally, to initiate projects that will encourage societies to conserve and improve nature and make our environments sustainable for future generations.

The ACC is a non profitable organisation. It earns its income through the activities like renting out the houses to groups of yoga, artists, theater groups, music performances, family reunions, parties, weddings and guests who want to have holidays at a place that is serene and also has a lot of character and history behind it.

Accomodation

Projects

contact us